« Travailler avec passion afin de réaliser des moments d’exception »

Blog

Pourquoi établir un budget prévisionnel de son mariage ?

Pour éviter les mauvaises surprises !

Rien n’est plus déplaisant que de devoir se serrer la ceinture quelques semaines avant son mariage, ou pire devoir faire un emprunt de dernières minutes pour couvrir tous les frais..

Non, non et non une fois la date du mariage fixée et le nombre approximatif de convives connu, on se pose une petite demi heure avec chouchou pour passer en revu toutes les dépenses à prévoir pour l’organisation de votre Mariage.

Que ce soit les gros pôles de dépenses ou les plus petits il ne faut rien négliger pour avoir l’esprit tranquille pendant toute la durée des préparatifs. Si vous êtes accompagné d’une W.P , c’est l’un des premiers exercices qu’elle vous demandera de faire 😊

Il faut savoir que les dépenses les plus importants sont la location du lieu (hors salle des fêtes) et le traiteur. Mais il ne faut pas oublier le photographe, le vidéaste, la cérémoniante, le DJ, la décoratrice, la fleuriste, la baby sitter… la liste est longue.

Ce budget prévisionnel vous permet d’établir en moyenne le montant de chaque pole de dépense, et vous donne une visibilité sur les concessions à faire ou au contraire les petits plaisirs que vous pouvez vous accorder.

Soyez les Maitres du Jeux ! Euh de votre Mariage 😉

Vous souhaitez réaliser votre Budget Prévisionnel accompagné d’une professionnelle du Mariage et lui poser toutes vos questions, rejoignez la Wedding Masterclass spéciale « Budget Prévisionnel » que j’ai le plaisir d’animé !